“Meaning is the new currency”.
Voilà un article sur le sens au travail. Vaste sujet.
Pourquoi donner du sens ? La recherche d’utilité, la volonté de faire un travail de qualité, l’autonomie, le besoin de reconnaissance symbolique et financière, le rôle clé des relations humaines, la possibilité d’utiliser ses talents et de continuer à apprendre, la volonté d’être reconnu dans son identité…
Le rôle des leaders : Il n’est pas « celui qui sait tout et dit aux autres quoi faire, mais plutôt celui qui est au clair sur le sens de sa vie, le sens de la vie de ses collaborateurs et comment ces sens peuvent être mis au service du bien commun et de la finalité de l’entreprise ». (Hubert Joly).
Comment ? Confiance, écoute, empathie, responsabilisation, transparence, vision, autonomie sont les maîtres mots du manager émancipateur, porteur de sens, que les collaborateurs appellent de leurs vœux. Un manager à même de créer de l’engagement et donc de l’efficacité et de la productivité.
Et les leaders parviendront à avancer sur ce sujet dès lors qu’ils auront une parfaite connaissance… d’eux-mêmes. Et si vous avez besoin d’aide et d’accompagnement sur ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.
Et pour lire l’intégralité de l’article, c’est ici : https://www.forbes.fr/management/il-est-temps-de-revolutionner-le-sens-au-travail/
Laisser un commentaire