Et les choses qui importent le moins… vous savez celles qui nous ennuient, que nous fuyons, que nous ne faisons pas ou que nous procrastinons dans notre vie personnelle ou professionnelle.
Les choses qui importent le moins sont de deux autres :
- Celles sur lesquelles nous pouvons avoir une action
- Et les autres
Pour les dernières, inutiles de perdre son temps à vouloir agir puisque par définition nous n’y pouvons rien. Nous ne pouvons changer le temps pluvieux, nous pouvons nous y accommoder en prenant un parapluie quand nous sortons prendre l’air ou que nous allons faire des courses. Conseil : ne mettez jamais d’énergie sur quelque chose dont vous n’avez pas d’impact.
A l’inverse, il y a des petites choses sur lesquelles nous pouvons agir. C’est ce que l’on appelle des parasites. Il est important de les connaitre et de les combattre car :
- Il est difficile d’atteindre son objectif de changement quand une partie de nous est préoccupée par des éléments – polluants ;
- Il est vital de détruire sans regret ce qui nuit à notre réussite, même si, paradoxalement, nous y tenons parfois.
Comment faire ? Observez votre vie et lister les dix choses qui au quotidien parasitent votre vie et vous « pompent » de l’énergie. Puis essayez d’agir sur chacune de ces “choses”, par des actions concrètes simples. Besoin d’aide ? Contactez-moi 😊
Et n’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour recevoir des conseils, des citations…
Laisser un commentaire